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Consortium de leadership éducatif
de la Nouvelle-Écosse
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Curriculum de l'Académie de leadership pédagogique (ILA) Contenu critique Horaire de cours de trois ans

Ila 1

Meilleures pratiques en instruction

Le contenu du cours comprendra: développer une compréhension de la façon dont le cerveau traite les informations, les théories et les principes de l'apprentissage, les styles et les préférences d'apprentissage, la motivation, les intelligences multiples, les obstacles à l'apprentissage et leurs implications pour l'enseignement et l'apprentissage, les concepts et stratégies d'engagement des étudiants, le développement du vocabulaire et la réalisation du concept, les compétences et les approches pour construire la compréhension, le développement d'alphabétisation dans les domaines de contenu, les stratégies pédagogiques basées sur la recherche et la façon dont ces méthodes se connectent à la théorie actuelle de l'apprentissage, au programme, au biais, aux pratiques culturellement sensibles et à l'éducation inclusive pour les leaders pédagogiques. Le cours modélise des pratiques de recherche efficaces dans l'apprentissage professionnel du personnel et de l'école / district.

Le premier cours est entièrement en personne pour 6 samedis.

Année 1: septembre - décembre

ILA 2

Meilleures pratiques d'évaluation

S'appuyant sur l'ILA 1, le contenu du cours comprendra: formatif (évaluation pour) et sommatif (évaluation de) l'apprentissage, la recherche d'évaluation et les stratégies liées à des pratiques de classement efficaces et à l'évaluation, à développer un système d'évaluation équilibré et à rester concentré sur l'apprenant et l'apprentissage. Comment reconnaître les biais dans les évaluations, les pratiques d'évaluation culturellement pertinentes et comment évaluer les élèves dans un environnement scolaire inclusif seront également un objectif pour les leaders pédagogiques de ce cours.

Ce cours est hybride, la moitié des cours seront en personne et à moitié en ligne.

Année 1: janvier - avril

Ila 3

Entraînement

Ce cours est une expérience d'apprentissage mixte qui comprend des travaux de cours, des laboratoires / ateliers et des statuts. Un élément distinctif du programme de leadership pédagogique de la Nouvelle-Écosse est les ateliers Feedback and Coaching Lab ™ et The Artisan Teacher ™: Introduction à Coaching Summer Institute destiné à aider les chefs d'enseignement à apprendre à utiliser des commentaires descriptifs et spécifiques pour les enseignants axés sur leurs talents d'enseignement. Les participants apprendront et deviendront compétents dans quatre techniques de rétroaction et de coaching pratiquées dans un milieu scolaire. Les statuts comprennent la pratique des outils de rétroaction et de coaching, l'achèvement des journaux d'apprentissage et les réflexions sur le processus de coaching. Le programme se concentre sur la pratique efficace, la théorie et la recherche pour les leaders pédagogiques culturellement sensibles.

Année 2: septembre - janvier

Ila 4

Reconnaître et agir sur la discrimination et le racisme

La politique d'éducation inclusive de la Nouvelle-Écosse est entrée en vigueur en septembre 2020. La politique décrit l'engagement du système d'éducation publique pour assurer une éducation équitable de haute qualité pour tous les étudiants. Contrairement à de nombreuses politiques, la politique d'éducation inclusive commence par une introduction qui met en évidence l'importance du bien-être et de la réussite des élèves, déclarant explicitement que chaque élève devrait sentir qu'ils appartiennent, qu'ils sont acceptés, qu'ils sont en sécurité et qu'ils sont appréciés lorsque Ils fréquentent l'école. Ces éléments sont le fondement du bien-être des étudiants, et lorsque les élèves savent et estiment que leur bien-être est soutenu, ils sont en position plus forte pour apprendre, réaliser et réussir.

Dans ce cours, les leaders pédagogiques seront:

  • Réfléchissez de manière critique sur les croyances actuelles, les biais personnels, les hypothèses, les comportements, les processus et les pratiques
  • s'engager dans des actions qui renforcent les relations collaboratives avec les familles, les partenaires communautaires et éducatifs concernant l'identification et l'élimination du racisme et de la discrimination;
  • s'engager dans l'examen des premiers récits vocaux d'actes manifestes et secrètes de racisme et de discrimination;
  • Réfléchissez aux conversations critiques pour progresser vers l'action et le changement;
  • Développer un objectif différent pour voir de nombreux étudiants
  • agir et adopter des actions tangibles et réactives au sein de leur communauté scolaire, et démontrent des preuves de nourrir et de prendre soin intentionnellement des Noirs, Mi'kmaw, 2SlGBTQIA +, des apprenants ayant des besoins spéciaux ou ceux touchés par la pauvreté;
  • adopter et intégrer intentionnellement les approches antiracistes et anti-discriminatoires dans le cadre de leur responsabilité professionnelle;
  • travailler dans les milieux collégiaux et interagir avec des amis / partenaires collaboratifs critiques pour définir des actions spécifiques pour éliminer les disparités;
  • identifier, répondre et établir des relations et des structures proactives pour prévenir le racisme et la discrimination au sein de leur communauté scolaire;
  • Renforcer leur confiance et leur compétence pour prendre l'initiative du changement, de l'action et des réponses aux problèmes
  • Utiliser des preuves, y compris la première rétroaction vocale et les données désagrégées, pour surveiller et évaluer la croissance et les progrès des élèves;

Ce cours est un hybride, ce qui signifie que la moitié des cours seront en personne et à moitié en ligne. Ce cours se fait plus de 6 séances.

Année 2: janvier - avril

ILA 5

Développer une culture d'apprentissage collaborative pour soutenir la réussite des élèves

S'appuyant sur les quatre premiers cours, les participants s'engageront dans un projet de recherche d'action individuelle intégrée fondé sur la planification de l'amélioration. Les participants apprendront à utiliser plusieurs sources de données, à organiser et à désagréger les données, à analyser les données pour les thèmes et les modèles pédagogiques, présenter et communiquer les résultats des données, utiliser des données pour influencer les changements pédagogiques et diriger des discussions basées sur les données pour améliorer l'enseignement.

Le contenu du cours intègre également une compréhension des caractéristiques et des composantes des équipes d'apprentissage collaboratif (CLT) et de la valeur des approches collaboratives pour faire le changement et l'innovation dans le soutien de la réussite des étudiants et une compréhension plus approfondie de l'efficacité collective.

Ce cours est un cours hybride et la moitié des cours seront en personne et à moitié en ligne.

Année 3: septembre - décembre

ILA 6

Le leader pédagogique professionnel

Ce cours fournit des outils, des stratégies et des ressources pour soutenir les autres réalités qui ne peuvent pas être ignorées dans les rôles de leadership. Les leaders de l'éducation sont des professionnels qui ont des responsabilités professionnelles, gérer les installations, les opérations et les ressources financières et humaines qui se traduisent par le fonctionnement quotidien sûr et ordonné d'un environnement d'enseignement et d'apprentissage respectueux, équitable et efficace. La gestion compétente de l'école offre au leader pédagogique la possibilité de se concentrer sur ce qui compte vraiment dans des environnements d'apprentissage très efficaces. Les dirigeants de l'éducation s'assurent que les décisions et les actions sont régies par les actes, les lois, les réglementations, les politiques, les accords collectifs, l'éthique professionnelle et la responsabilité et la vision de l'organisation. Ils gèrent les ressources financières, du personnel et d'autres ressources pour s'aligner sur les priorités scolaires et régionales / du conseil d'administration, soutiennent l'apprentissage des élèves et renforcent la capacité professionnelle. Ils construisent une école réussie grâce à la collaboration avec les organes directeurs, les conseils consultatifs scolaires, les familles, les communautés et autres partenaires. Ils se concentrent sur l'enseignement de la qualité et la réussite des élèves en établissant des processus et des structures pour examiner et maximiser l'efficacité pédagogique, les opportunités d'apprentissage équitables et la performance des élèves. Les techniques de coaching pour soutenir la croissance continue des enseignants seront revisitées.

Le cours comprendra également des connaissances et des compétences liées à la mise en forme de la culture et aux facteurs de leadership qui aident à créer des communautés d'apprentissage professionnelles. Cela se fait par le biais de séminaires où les équipes forment des communautés de pratique et plongent plus profondément dans des sujets qui sont corrélés avec des pratiques très efficaces.

Ce cours sera principalement en ligne.

Année 3: janvier - avril
Évaluation culminante finale

Bien que ce ne soit pas un cours, les participants seront attendus dans le cadre des exigences du programme pour démontrer les connaissances, les compétences et les compétences acquises à partir des six cours, de leurs expériences de stage, de leurs expériences de coaching et de leur recherche-action. Dans le cadre de l'évaluation culminante, les participants identifieront les enseignants, les élèves et les membres de la communauté scolaire qui peuvent parler de leurs capacités en tant que leader pédagogique.

Les évaluations culminantes auront lieu pendant une demi-journée sur le chantier de chaque participant. Pour plus d'informations, veuillez consulter: https://www.elcns.ca/nsila/final-culmination-esessment

Année 3: avril-mai