L'évaluation culminante est l'occasion pour les participants à la Nouvelle-Écosse, la direction de la direction de la Normeal Academy pour montrer ce qu'ils savent et sont en mesure de faire lié aux normes de leadership pédagogique. L'évaluation culminante offrira également aux participants l'occasion de montrer comment ils ont réduit l'écart entre la théorie et la pratique.
L'évaluation culminante est conçue pour être une expérience à l'emploi. Il reflète les principes d'une évaluation équitable, valide et fiable et, en tant que tel, est fondée sur des expériences authentiques basées sur les performances. L'évaluation culminante aborde la gamme d'expériences d'apprentissage dans lesquelles les participants ont engagé pendant leurs travaux de cours NSILA.
Au cours de l'évaluation culminante, les participants illustreront leurs compétences et compétences acquises dans des domaines tels que la vision et la mission, le coaching pour l'amélioration pédagogique, les cultures d'apprentissage collaboratives, l'utilisation des données pour l'amélioration de l'enseignement et de l'école, le changement, la création de cultures en fonction des principes de justice sociale et Équité et leadership pour l'enseignement et l'évaluation de haute qualité qui améliorent l'apprentissage des élèves.
Seuls les participants qui ont réussi les six cours du programme NSILA sont éligibles à l'évaluation culminante.