Le contenu principal du programme de leadership pédagogique de l'Académie se concentre sur l'augmentation des connaissances, des compétences et des compétences autour des sept normes d'excellence dans le leadership pédagogique et établit des liens étroits avec les normes de leadership provincial de la Nouvelle-Écosse.
Les participants sont intégrés tout au long du programme sont des opportunités pour les participants de développer une solide compréhension des problèmes liés à l'inclusion, aux capitaux propres et à la diversité.
Normes de leadership pédagogique
Standard I: vision de l'enseignement
Le leader pédagogique facilite le développement, la mise en œuvre et la gestion d'une vision partagée de l'enseignement qui soutient l'apprentissage pour tous.
Standard II: diriger et gérer le changement
Le leader pédagogique identifie et articule l'urgence d'amélioration pédagogique et est compétent et stratégique sur la gestion du changement et la pensée des systèmes.
Standard III: Culture d'apprentissage collaboratif
Le leader pédagogique construit une culture scolaire qui se caractérise par des relations de soins, de confiance et de respect qui motive les enseignants à s'engager dans une enquête collaborative pour l'amélioration pédagogique.
Norme IV: apprentissage professionnel
Le leader pédagogique facilite l'apprentissage de haute qualité et plongé pour les enseignants en fonction de la recherche, des meilleures pratiques et des besoins de développement des enseignants.
Standard V: instruction de haute qualité
Le leader pédagogique est bien informé et profondément impliqué dans la mise en œuvre efficace du programme d'études, de l'enseignement et de l'évaluation.
Standard VI: comprendre et utiliser des données pour améliorer l'enseignement
Le leader pédagogique utilise des données pour garantir l'accent cohérent et continu à l'échelle de l'école sur l'amélioration de l'enseignement et la réussite des élèves.
Norme VII: environnement d'apprentissage positif
Le leader pédagogique promeut le succès de chaque élève en s'assurant que le personnel agit avec intégrité, équité et de manière éthique de créer et de maintenir un environnement d'apprentissage scolaire inclusif et équitable.