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Consortium de leadership éducatif
de la Nouvelle-Écosse
Consortium de leadership en éducation
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la Nouvelle-Écosse
Consortium de leadership Éducation
de la Nouvelle-Écosse

ALP Institute et Séminaire Schedule 2025-2026 - Cohorte I

SéminaireDateEmplacement du séminaire
Institut d'été n ° 1:
- Orientation de l'ALP
-
Conférence sur le leadership de la découverte des informations: Diriger aujourd'hui - Inspirant demain: renforcement de l'éducation publique
Institut: 11 août 2025 - 8h30 - 16h00
Conférence: 11 août Soirée - 18h30 - 20h00
12 août - 9h00 - 15h30
Delta Hotels, Dartmouth
240 Brownlow Avenue, Dartmouth, Nova Scotia, Canada, B3B 1x6
Séminaire 1:
Culture scolaire et relations avec les relations
19-20 septembre 2025
Jour 1: 13h00 - 17h00
Jour 2: 8h30 - 15h00
Office régional de la vallée de la vallée Annapolis
121 Orchard Street, PO Box 340, Berwick, NS, B0P 1E0
Séminaire 2:
Compétences en communication
17-18 octobre, 2025
fois: Identique au séminaire 1
TBD
Séminaire 3:
gestion scolaire
14-15 novembre, 2025
Jour 1: 8 h 30 - 15 h 00
Jour 2: 8 h 30 - 12 h 30
En ligne
Séminaire 4:
leadership pédagogique
9-10 janvier 2026
fois: Identique au séminaire 3
En ligne
Séminaire 5:
Changement de direction
13-14 février, 2026
fois: Identique au séminaire 3
En ligne
Séminaire 6:
Diversité et justice sociale
10-11 avril, 2026
fois: Identique au séminaire 1
TBD
Séminaire 7:
apprentissage professionnel de premier plan
8 au 9 mai 2026
fois: Identique au séminaire 1
TBD
Maquillage de la journée de la tempête 5-6 juin 2026 TBD
Institut d'été # 2:
services aux étudiants
7-8 août, 2026
9h00 - 16h00 chaque jour
Office régional de la vallée de la vallée Annapolis
121 Orchard Street, PO Box 340, Berwick, NS, B0P 1E0

Séminaire 1: Culture scolaire et relations avec les relations - septembre 

Dans ce séminaire, les participants apprendront la culture scolaire, comment avoir un impact sur le changement dans la culture scolaire et comment les valeurs, les attentes et les croyances jouent un rôle important. Le contenu du séminaire aidera les participants à comprendre l'intelligence émotionnelle dans les écoles et à être en mesure d'identifier et de répondre à différents types de personnalité. Ils apprendront également sur l'impact des types de personnalité et de l'intelligence émotionnelle sur la culture scolaire. Il comprendra également l'apprentissage des théories actuelles de la motivation et de la façon dont ces connaissances peuvent être utilisées pour développer des apprenants et des équipes adultes.

Les facilitateurs se concentreront sur les compétences pédagogiques liées au développement d'une culture communautaire d'apprentissage, à la communication des attentes élevées, des pratiques de motivation et de la gestion des personnes difficiles.

  • Fondamentaux de la culture scolaire, hypothèses et attentes sous-jacentes, et moyens de créer un changement
  • Théories et pratiques de motivation actuelles
  • Comment la vision et les valeurs scolaires influencent la culture scolaire
  • Comment développer des individus et des équipes, des étapes du développement des adultes et la valeur des expériences partagées
  • Comment créer et maintenir un équilibre travail / vie
  • L'impact des différents types de personnalité sur la culture scolaire et l'intelligence émotionnelle sur le lieu de travail
  • Comment évaluer la culture de votre école sous différents angles (personnel, élèves, parents, communauté)

Séminaire 2: Compétences en communication - octobre 

Le contenu du séminaire de communication augmentera la compréhension des participants de la dynamique interpersonnelle impliquée dans les activités de communication, comment les biais personnels peuvent avoir un impact sur notre capacité à communiquer, le rôle de la confiance dans les communications et l'importance de gérer efficacement la dynamique du pouvoir.

Les facilitateurs se concentreront sur l'enseignement des compétences en communication fondamentale, notamment comment gérer les conflits, comment avoir habilement des conversations difficiles, l'impact des médias sociaux et comment communiquer efficacement avec différents publics.  

  • Des facteurs culturels variés qui influencent la communication
  • Dynamique de puissance liée à la communication dans une organisation
  • Comment se présenter pour que leurs messages verbaux et non verbaux soient alignés
  • Les lentilles et les préjugés qui ont un impact sur leurs observations
  • Comment la culture scolaire influence notre communication
  • Fondamentaux de base de la communication interpersonnelle
  • Façons de développer la confiance
  • Processus et stratégies de résolution des conflits

Comment diriger et engager des conversations difficiles


* Séminaire 3: Gestion des écoles - novembre * en ligne

Ce séminaire aidera les participants à comprendre les politiques de gestion des écoles existantes qui doivent guider les pratiques. Cela comprend la législation et les réglementations, les directives des services aux étudiants, les politiques liées à la sécurité scolaire, les pratiques d'embauche et d'autres procédures régissant la gestion des ressources humaines, les processus de dotation et les obligations légales associées.

Les facilitateurs se concentreront sur les compétences pédagogiques liées à la fixation des priorités avec les tâches de gestion, à l'utilisation du personnel de bureau régional pour réussir, déléguer des tâches de gestion et créer des réseaux de soutien formels et informels.

  • Les politiques existantes et comment y accéder; Des politiques telles que le nouveau code de conduite de l'école provinciale, les politiques et les procédures de soutien pour l'évaluation, l'évaluation et les rapports des élèves; Politique ministérielle concernant la promotion, la rétention et l'accélération des étudiants; Nouvelles normes de devoir
  • Règlements associés et comment y accéder
  • Lignes directrices de sécurité
  • Structures organisationnelles
  • Procédures d'embauche et RH
  • Dotation et planification
  • Obligations légales

* Séminaire 4: Leadership pédagogique - janvier * en ligne

Le séminaire sur le leadership pédagogique se concentrera sur l'augmentation de la compréhension des meilleures pratiques des participants dans l'enseignement, l'apprentissage et l'évaluation. Les participants exploreront le développement du cerveau, le coaching pour l'amélioration de l'enseignement et les fondamentaux de l'amélioration des écoles et la planification de la croissance professionnelle individuelle.

Les facilitateurs se concentreront sur les compétences pédagogiques telles que la gestion du temps, la facilitation des conversations sur l'enseignement et l'apprentissage, la reconnaissance des talents des enseignants et l'identification des pratiques pédagogiques efficaces en classe.

  • Meilleures pratiques dans l'enseignement, l'apprentissage et l'évaluation
  • Comment entraîner et fournir des commentaires utiles
  • Comment l'équité est liée à l'enseignement
  • Théories du développement du cerveau et de l'apprentissage
  • Technologie qui améliore et soutient l'apprentissage
  • La gamme de talents des enseignants
  • Comment conduire l'amélioration continue des écoles et la planification de la croissance
  • Identifier les résultats d'apprentissage essentiels
  • Évaluation de l'apprentissage
  • Le cadre des normes d'enseignement pour la Nouvelle-Écosse

* Séminaire 5: Changement de direction - Février * en ligne

Le contenu du séminaire «Leader Change» se concentrera sur l'augmentation de la compréhension des processus de changement actuels avec une attention particulière accordée aux transitions. Les participants comprendront pourquoi la création d'un sentiment d'urgence est importante et l'impact du contexte sur la façon dont les dirigeants mettent en œuvre le changement.

Les facilitateurs se concentreront sur les compétences pédagogiques liées à la création de la vision d'une école, à l'autonomisation des individus et des équipes, à la création de consensus et à l'utilisation de données pour guider les pratiques de prise de décision scolaire.

  • Modifier les processus et leur impact sur les individus
  • Facteurs inhibant le changement
  • Façons d'inspirer l'innovation
  • Principes et pratiques d'apprentissage des adultes
  • Différents styles et types de personnalité
  • Planification et processus de mise en œuvre
  • Comment créer de l'urgence et de l'adhésion
  • Contexte: Politiques et directions locales, provinciales et nationales
  • Différentes structures organisationnelles et développement organisationnel

Séminaire 6: Diversité et justice sociale - avril

Le contenu que le séminaire sur la diversité et la justice sociale aidera les participants à comprendre ce que signifie la diversité dans les écoles et quelles politiques et pratiques créent des expériences d'apprentissage et un succès authentiques pour tous les apprenants. Les participants examineront les obstacles systémiques à la justice sociale dans les écoles et les responsabilités des chefs d'établissement pour faciliter le changement de justice sociale et de diversité.

Les facilitateurs se concentreront sur les compétences pédagogiques liées à l'identification des pratiques de classe appropriées, à la promotion de l'ouverture et de l'équité, en répondant aux obstacles systémiques et comment être un leader socialement juste proactif.

  • Ce que la diversité signifie dans nos écoles, les principes de la justice sociale dans un contexte scolaire et les politiques et pratiques qui créent une diversité authentique
  • Des obstacles systémiques (tels que les problèmes de santé mentale, le manque de maîtrise culturelle, les intelligences multiples, l'apprentissage social et émotionnel, la pauvreté et la différenciation)
  • Eux-mêmes en tant que leader et leurs responsabilités de justice sociale pour le personnel et les étudiants
  • Processus d'évaluation des étudiants et de leurs besoins pour identifier les options de programmation
  • Ce que signifie l'accessibilité par rapport au soutien physique et à l'apprentissage des élèves
  • Implications éducatives liées à la race, aux transgenres et à l'orientation sexuelle; Lignes directrices provinciales pour soutenir les étudiants transgenres et non conformes au genre

Séminaire 7: Leatement d'apprentissage professionnel - mai

Le contenu de ce séminaire sera organisé pour développer la compréhension des participants des composantes fondamentales des équipes d'apprentissage collaboratif, les principales différences entre les groupes et les équipes, les attentes pour les équipes d'apprentissage collaboratives et les moyens efficaces des dirigeants scolaires peuvent les responsabiliser.

Les facilitateurs se concentreront sur les compétences pédagogiques et les stratégies pour créer des équipes horizontales (dans tous les sujets en une seule note) et des équipes verticales (à travers les niveaux scolaires). Ils aideront les participants à apprendre à créer des conditions qui stimulent la croissance d'une communauté d'apprentissage scolaire. Les instructeurs enseigneront également des pratiques concrètes que les équipes d'apprentissage collaboratives utilisent, telles que le développement d'évaluations courantes, l'examen du travail des étudiants, la participation à des études de leçon et l'utilisation des données pour améliorer l'enseignement.

  • Les principes fondamentaux du travail de groupe réussi
  • Comment autonomiser les groupes
  • Les différences entre les groupes et les équipes
  • Comment la culture scolaire peut avoir un impact sur le développement de l'équipe
  • Les caractéristiques des équipes d'apprentissage collaboratives

Institut d'été # 2 - Services aux étudiants - août

Au cours du deuxième institut d'été, les participants seront immergés dans une gamme d'activités d'apprentissage pour les aider à comprendre les complexités des services aux étudiants et le rôle du leader en milieu scolaire.

  • Le continuum d'inclusion du soutien
  • Politiques et documents d'éducation spécialisée
  • Le processus de planification du programme
  • Le rôle des administrateurs
  • La nécessité de travailler avec le personnel des services aux étudiants et les agences externes
  • Différents modèles de prestation de services
  • Étudiants en transition
  • Interventions de comportement
  • Le rôle des services d'orientation
  • La lentille de compétence culturelle

Date de la tempête - avril

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