Lignes directrices pour l'emploi du Consortium de leadership éducatif des écrivains, facilitateurs et présentateurs de
la Nouvelle-Écosse (ELCNS).
- Pour répondre aux besoins et intérêts spécifiques de notre client, les écrivains, les facilitateurs ou les présentateurs de programmes d'apprentissage professionnel proposés par les ELCN devraient être des autorités reconnues sur les sujets présentés;
- Au sein de la Nouvelle-Écosse, il existe de nombreuses autorités hautement qualifiées et respectées sur un nombre varié et large de problèmes et de sujets éducatifs;
- L'utilisation d'éducateurs hautement qualifiés de la Nouvelle-Écosse signifie que les programmes ELCNS sont relatifs à l'environnement éducatif provincial et que les écrivains, les facilitateurs ou les présentateurs connaissent les programmes et les problèmes locaux;
- Lorsqu'ils sont jugés appropriés, une expertise nationale et internationale doit être recherchée et offerte à notre clientèle;
- En examinant ce que les autres font dans des environnements éducatifs au-delà de notre frontière, nos éducateurs ont la possibilité de prendre conscience des problèmes d'une perspective alternative et de situer ces problèmes dans notre contexte de la Nouvelle-Écosse;
- En étant exposés à différentes perspectives de l'extérieur de notre province, les éducateurs de la Nouvelle-Écosse démontrent qu'ils possèdent l'assurance pour aller au-delà de leurs propres frontières et ont la capacité d'examiner leurs propres pratiques avec un œil critique.
Par conséquent, pour adhérer à ces croyances:
- La grande majorité des programmes d'apprentissage professionnel ELCNS seront écrits, dirigés et dirigés par des éducateurs de la Nouvelle-Écosse;
- Lorsqu'il est jugé approprié par le conseil d'administration d'importer une expertise de l'extérieur de la province, les écrivains, les présentateurs ou les facilitateurs doivent être informés des programmes et initiatives éducatifs actuels de la Nouvelle-Écosse et de travailler pour situer leurs présentations dans ce contexte.