Modules / ateliers à venir
Accessibilité
Instruction d'accessibilité Web
Le Consortium de leadership éducatif de la Nouvelle-Écosse (ELCNS) s'engage à assurer l'accessibilité numérique pour les personnes handicapées. Nous nous efforçons d'améliorer continuellement l'expérience utilisateur pour tout le monde en appliquant des normes d'accessibilité pertinentes, le cas échéant.
Statut de conformité
Les directives d'accessibilité du contenu Web (WCAG) définissent les exigences pour les concepteurs et les développeurs afin d'améliorer l'accessibilité des personnes handicapées. Ces directives décrivent trois niveaux de conformité: niveau A, niveau AA et niveau AAA.
Alors que ELCNS vise à adhérer aux directives de niveau AA de WCAG 2.1, nous reconnaissons que certains contenus peuvent ne pas être entièrement conformes à ces normes. Nous restons dédiés à l'identification et à la lutte contre les barrières d'accessibilité dans le cadre de nos efforts en cours.
Nous pensons que l'accessibilité est un processus continu, et nous nous engageons à examiner et à améliorer régulièrement notre site Web pour s'assurer qu'il répond aux besoins de tous les utilisateurs.
Retour
Nous accueillons vos commentaires sur l'accessibilité du site Web ELCNS. Si vous rencontrez des barrières d'accessibilité, veuillez nous en informer via les coordonnées fournies sur notre Contactez-nous .
Équipe de gestion de l'ILA
Sue Taylor-Foley | Coordinateur de l'Académie pédagogique (ILA) ELCNS |
|
Sharlene Whelan | Directeur de l'apprentissage professionnel, PSAANS |
|
TBD | EECD | |
Amanda O'Regan Marchand | Officier du personnel exécutif Professional Learning NSTU |
|
Marc Deveau | Directeur du Secteur de L'Apprentissage et des services incluses CSAP |
|
Janice Gough | Directeur des ressources humaines SRCE |
|
Jared Purdy | Directeur exécutif régional TCRCE |
|
Amy Hunt | Conseil d'administration PSAANS |
Équipe de gestion de l'ALP
Gordon Walters | COORDINATEUR DE LES LEADERS ASPURÉS ELCNS |
|
Sharlene Whelan | Directeur de l'apprentissage professionnel, PSAANS |
|
TBD | EECD | |
Amanda O'Regan Marchand | Officier du personnel exécutif Professional Learning NTSU |
|
Marc Deveau | Directeur du Secteur de L'Apprentissage et des services incluses CSAP |
|
Janice Gough | Directeur des ressources humaines SRCE |
|
Jared Purdy | Directeur exécutif régional TCRCE |
|
Amy Hunt | Conseil d'administration PSAANS |
Connexion du membre
Gouvernance et organisation
Dans le cadre de la fusion du Consortium de leadership en éducation de la Nouvelle-Écosse (ELCNS) et de l'Association des administrateurs des écoles publiques de la Nouvelle-Écosse (PSAANS), nous révisons actuellement la gouvernance et la structure organisationnelle de l'ELCNS au sein de la PSAANS. Ce travail est en cours et sera mis à jour sur le site web de l'ELCNS.
Principes de guidage
Apprentissage professionnel efficace:
- Est coordonné et développé par la consultation de tous les partenaires de l'éducation, incorporant une représentation géographique, linguistique et diversifiée.
- Reconnaît les enseignants et les administrateurs comme des professionnels et soutiennent leur engagement envers le développement continu de la pratique professionnelle à toutes les étapes de leur carrière
- Reconnaît l'impact de l'enseignement efficace et du leadership de soutien sur l'apprentissage des élèves
- Améliore la performance des enseignants et améliore l'apprentissage des élèves.
- Soutient les normes de pratiques professionnelles, les plans de croissance professionnelle et le processus de croissance et d'évaluation des enseignants
- Répond aux besoins et aux expériences des éducateurs de la Nouvelle-Écosse en offrant des expériences d'apprentissage pertinentes et pratiques liées à leurs tâches quotidiennes
- Intègre les priorités et initiatives individuelles, régionales et provinciales
- Est aligné sur les besoins des élèves, les objectifs d'apprentissage professionnel des enseignants et les travaux d'enseignement
- Est fondé sur la recherche et la pédagogie fondée sur des preuves, et les normes élevées de l'apprentissage professionnel
- Intègre le bien-être et la réussite des élèves de manière intégrée dans le cadre de la politique de la politique de l'éducation inclusive de la Nouvelle-Écosse
- Intègre la pédagogie et les pratiques de leadership culturelles et linguistiquement
- Favorise la croissance individuelle et collective grâce à une enquête collaborative auprès de collègues de la Nouvelle-Écosse
- S'appuie sur les connaissances et les compétences des enseignants pour défier les attitudes, approfondir la compréhension et transformer la pratique
- Facilite les connaissances et les compétences plus approfondies grâce à l'application et à la réflexion
- Aborde les obstacles à la participation et améliore l'accès aux options d'apprentissage professionnel pour tous les éducateurs de la Nouvelle-Écosse
- Reconnaît la valeur des opportunités d'apprentissage formelles et informelles
- Est facilité par les éducateurs ayant une expertise et une expérience dans le thème de l'étude
- Intègre la réflexion et les commentaires des participants pour éclairer les améliorations continues des offres de programmes
- Est soutenu par les ressources
Sous-comité d'évaluation
Ce comité n'est actuellement pas actif | ||
Tanya Comeau |
Coordinateur de l'évaluation |
|
Sandi Carmichael | Codirecteur exécutif NSELC |
|
Martha Stewart |
Coordonnateur des programmes |
|
Elizabeth Teasdale |
Coordonnateur des programmes Board scolaire régional du détroit |
|
Lynn Crawford |
Coordinateur, relations raciales et compréhension et évaluation transversales |
|
Shannon LeBlanc (président) |
Coordonnateur de l'évaluation |
|
TBA |
Commission scolaire régionale TBA |
|
Jeff Orr | Directeur, École d'éducation St. Francis Xavier Université |
|
Gerry Randell | Coordonnateur des programmes Tri County Regional School Board |
|
Sheldon Googoo |
Coordinateur d'évaluation |
|
Tony Stewart | Codirecteur exécutif NSELC |
|
Trish Mackinnon |
Coordinateur de l'évaluation |
|
Kim Jackson (président) |
Coordonnatrice à l'école Nova Scotia Department of Education |
|
Christine Doe |
Faculté Mount St Vincent University |
|
Mike Foley |
Faculté Mount St Vincent University |
|
Saad Chahine |
Faculté Mount St Vincent University |
|
Jennifer Mitton |
Faculté de l'Université St. Francis Xavier |
|
Elizabeth Munroe |
Faculté de l'Université St. Francis Xavier |
|
Lynne Healy |
Faculty Acadia University |
|
Patrick Howard |
Faculté Cape Breton University |
Parcourir le sous-comité
Informations requises ici
Sous-comité RCH
Informations requises ici
Constitution
Le Constitution du leadership éducatif de la Constitution de la Nouvelle-Écosse (ELCNS) est disponible au format PDF pour consulter en ligne et / ou télécharger (en fonction des capacités de votre navigateur). Pour accéder à la Constitution ELCNS, cliquez sur le lien ci-dessous.