Modules / ateliers à venir
Comité de programme
Matt Butler | Superviseur, services de soutien à l'école Avrce |
|
Michelle Coleman | Coordinateur des partenariats de programme CBVRCE |
|
Sasha Hayward-Issac | Coordinateur des services d'éducation canadienne africaine CCRCE |
|
Malou Dery | Directeur régional - Région centrale CSAP |
|
Lisa Long | Coordinateur, programmes HRCE |
|
Tanya Carter | Coordinateur de l'alphabétisation SRCE |
|
Beth Woodford-Collins | Évaluation des coordonnateurs du programme et Math SSRCE |
|
Raquel Thompson | Coordinateur de l'évaluation et de l'évaluation TCRCE |
|
Chris Boulter | Directeur exécutif principal (de la maternelle à la 12e année) EECD |
|
Ann Sylliboy | Spécialiste postsecondaire MK |
|
Ken Fells (intérim) | Membre de la Black Educators Association Bea |
|
Amy Hunt | Conseil d'administration PSAANS |
|
Wendie Wilson | Officier du personnel exécutif - NSTU |
|
Shelley McLean | Coordinateur, Autisme dans l'éducation (AIE) Partnership APSEA |
|
Stephanie Isenor-Ryan | Directeur exécutif Elcns |
Programmes
Le CNSEL offre une grande variété de programmes de perfectionnement professionnel afin de répondre aux préoccupations professionnelles soulevées par les responsables de l'éducation de toute la Nouvelle-Écosse. Dans chaque cas, la participation du personnel local au processus de planification garantit que les programmes offerts sont utilisés pour soutenir les programmes et initiatives pertinents et actuels du ministère de l'Éducation. Les programmes du CNSEL s'appuient sur des recherches pédagogiques récentes et utilisent un vaste bassin de ressources et de matériel pertinent. La plupart des programmes sont rédigés et animés par des éducateurs locaux reconnus comme experts dans leur domaine.
Nos programmes de leadership se concentrent sur :
- Offrir des expériences d'apprentissage professionnel intégrant des informations pertinentes, des applications pratiques et une expérience personnelle
- Répondre aux besoins réels des dirigeants du secteur éducatif
- Offrir des expériences d'apprentissage et des formations basées sur la recherche et la littérature actuelles
- Offrir aux participants l'opportunité de réseauter avec d'autres dirigeants du secteur de l'éducation
- Fournir du contenu et des processus qui reflètent la diversité des perspectives
- Encourager les participants à anticiper les changements dans l'éducation à travers l'identification et la prise en compte des changements dans la société
- Modélisation de la dynamique de leadership, des styles et de l’utilisation de diverses stratégies pédagogiques.
Apprentissage professionnel
L'ELCNS est ravi d'annoncer la revitalisation de modules sélectionnés et le développement de nouvelles opportunités d'apprentissage professionnel en réponse à des sujets identifiés par la Nouvelle-Écosse, les leaders éducatifs dans le ressort hivernal de 2021-222. Dans le cadre de notre plan de réussite sur le leadership, nous créons actuellement un calendrier stratégique pour l'élaboration de programmes basée sur les réponses des parties prenantes et vos besoins d'apprentissage immédiats. Priorities for the 2021-2022 Academic Year will include:
- Approches réparatrices dans les écoles, révisées
- Soutenir les résultats et le bien-être des élèves grâce à la politique d'éducation inclusive de la Nouvelle-Écosse
- Promouvoir le bien-être des élèves grâce à des écoles de promotion de la santé
- Coaching pour une instruction de qualité
Les opportunités pour les éducateurs de la Nouvelle-Écosse ayant une expertise et une expérience dans des sujets d'études spécifiques pour développer des programmes et des programmes sont communiqués sur notre site Web ici .
Nos programmes de leadership respectent les principes informés de la recherche qui soutiennent le développement continu des leaders de l'éducation lorsqu'ils soutiennent l'enseignement et l'apprentissage des élèves efficaces et se concentrent sur:
- Incorporer la recherche actuelle et la pédagogie fondée sur des preuves;
- Reconnaître les enseignants et les administrateurs comme des professionnels et soutenir leur engagement envers le développement continu de la pratique professionnelle à toutes les étapes de leur carrière;
- Reconnaître l'impact de l'enseignement efficace et du leadership de soutien sur la réussite de tous les étudiants;
- Améliorer la performance des enseignants et l'apprentissage des élèves;
- Normes de soutien des pratiques professionnelles, des plans de croissance professionnelle et du processus de croissance et d'évaluation des enseignants;
- Intégrer les priorités et initiatives individuelles, régionales et provinciales;
- Intégrer le bien-être et la réussite des élèves d'une manière intégrée dans le cadre de la politique d'éducation inclusive de la Nouvelle-Écosse;
- Incorporer la pédagogie et les pratiques de leadership inclusives, équitables et culturellement réactives;
- Favoriser la croissance individuelle et collective grâce à une enquête collaborative auprès de collègues de la Nouvelle-Écosse;
- S'appuyer sur les connaissances et les compétences des enseignants pour défier les attitudes, approfondir la compréhension et transformer la pratique;
- Faciliter les connaissances et les compétences plus approfondies grâce à l'application et à la réflexion;
- Aborder les obstacles à la participation et améliorer l'accès aux options d'apprentissage professionnel pour tous les éducateurs de la Nouvelle-Écosse;
- Reconnaître la valeur des opportunités d'apprentissage formelles et informelles; et
- Intégration de la réflexion et des commentaires des participants pour éclairer les améliorations continues des offres de programmes.
Dans le cadre du Plan de réussite du leadership ELCNS (2020), les partenaires éducatifs travaillent à la refonte des modules et d'autres opportunités d'apprentissage qui soutiennent le développement du leadership pour les éducateurs à travers la Nouvelle-Écosse. En plus d'examiner le contenu actuel et les offres de programme, les commentaires des éducateurs éclaireront la conception de nouveaux contenus, les modèles de livraison de programme et les options d'apprentissage professionnel accessibles et pertinentes. Cela permettra à l'ELCNS d'étendre et de renforcer sa capacité à soutenir l'apprentissage des élèves grâce à un solide leadership. Ce travail est en cours et sera largement communiqué au fur et à mesure qu'il évolue, à la fois via le site Web ELCNS nouvellement conçu et par le biais de Centers for Education / Board et d'autres représentants d'organisations partenaires.
À propos des elcns
Bienvenue sur le site Web du Consortium de leadership éducatif de la Nouvelle-Écosse (ELCNS).
À l'aube de l'année scolaire 2025-2026, l'Association des administrateurs des écoles publiques de la Nouvelle-Écosse (AAPÉN) est fière d'annoncer que l'ELCNS, ainsi que tous ses programmes et offres actuels, a officiellement fusionné avec la AAPÉN. L'ELCNS est désormais une branche de formation professionnelle de la AAPÉN.
La PSAANS et l'ELCNS s'engagent à offrir des programmes de développement du leadership professionnel, comme l'ILA et l'ALP, ainsi que d'autres possibilités d'apprentissage professionnel, comme des modules et des webinaires, aux enseignants de la Nouvelle-Écosse. L'ELCNS et la PSAANS continueront d'offrir des programmes adaptés aux besoins des enseignants, élaborés pour et par les enseignants néo-écossais.
La PSAANS et l’ELCNS s’engagent dans une planification stratégique pour définir l’orientation et les prochaines étapes du soutien et du développement des dirigeants et du leadership dans toute la Nouvelle-Écosse.