|
Intitulé du poste :
Un poste à pourvoir
|
Facilitateur pour le séminaire 1, culture scolaire et établissement des relations dans le programme des dirigeants en herbe.
Les candidats retenus animeront ce séminaire en présentiel.
|
|
Description du cours : Séminaire 1 : Culture scolaire et développement des relations
|
Ce séminaire permettra aux participants de découvrir la culture scolaire, d'apprendre à la faire évoluer et de comprendre le rôle essentiel des valeurs, des attentes et des croyances. Le contenu du séminaire les aidera à appréhender l'intelligence émotionnelle en milieu scolaire et à identifier et interagir avec différents types de personnalité. Ils étudieront également l'impact des types de personnalité et de l'intelligence émotionnelle sur la culture scolaire. Enfin, le séminaire abordera les théories actuelles de la motivation et leur application au développement des apprenants adultes et des équipes.
Les animateurs se concentreront sur l'enseignement des compétences liées au développement d'une culture de communauté d'apprentissage, à la communication d'attentes élevées, aux pratiques de motivation et à la gestion des personnes difficiles.
|
| Aperçu/Description et responsabilités liées au poste : |
- Préparation et animation du contenu du séminaire.
- Prendre note des présences et contacter le coordonnateur du programme ALP.
- Préparation d'un devoir de transition.
- Assurer la liaison avec le coordonnateur du programme ALP concernant les questions ou problèmes qui pourraient survenir.
- Réunion avec le coordinateur du programme ALP avant le début du séminaire pour une séance d'orientation.
|
| Détails |
- Cohorte I : environ 20 participants
- Le séminaire sera dispensé en présentiel.
- Adresse : AVRCE, 121, rue Orchard, C.P. 340, Berwick (N.-É.), B0P 1E0
- Dates du séminaire 1 : 19 et 20 septembre 2025
- Séance du vendredi : 13h00-17h00, séance du samedi : 8h30-15h30
|
| Rattaché à : |
Gordon Walters, coordonnateur du programme ALP ; Stephanie Isenor-Ryan, directrice générale d'ELCNS (transition de Stephanie à Sharlene Whelan, nouvelle directrice d'ELCNS) |
| Expérience pertinente : |
- Diplômé(e) de l'ILA/ALP considéré(e) comme un atout
- Un leadership fort au niveau de l'école
- Expériences de leadership au niveau provincial et/ou régional/au niveau du conseil d'administration
- Expériences pertinentes en matière d'animation et de facilitation de séances portant sur le développement des relations et d'une culture scolaire positive.
- Expérience d'utilisation de Google Drive, de développement et d'utilisation de dossiers partagés et de Moodle
- Expérience en développement de présentations PowerPoint/Google Slides
|
| Pour plus d'informations et/ou d'autres détails concernant le poste : |
Veuillez contacter Gordon Walters, coordinateur ALP (902-402-5421, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer JavaScript pour la visualiser.) ou Stephanie Isenor-Ryan, directrice générale, ELCNS (902-890-4367, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer JavaScript pour la visualiser.) |
| Rémunération: |
500 $ par jour pour la préparation et l'animation du séminaire. Frais de voyage, d'hébergement et de repas pris en charge.
Veuillez prendre note des directives suivantes concernant les postes contractuels chez ELCNS :
- Bien que l'animation de ce séminaire se déroule en partie pendant une journée scolaire/de travail (par exemple, le vendredi après-midi), le fait d'être libéré de votre poste actuel pour remplir cet engagement ferait partie de la contribution de votre organisation partenaire au partenariat ELCNS ; cependant, il convient d'en discuter au préalable avec votre superviseur.
- Cela n'entraînera aucune perte de salaire pour votre journée de travail habituelle.
- L'allocation reçue d'ELCNS est destinée à couvrir le travail préparatoire qui s'effectue en dehors des heures normales de travail.
Si un remplaçant est nécessaire vendredi, ELCNS prendra en charge ces frais. |
| Date limite pour manifester son intérêt : |
Mercredi 25 juin 2025 – 17h00.
Téléchargez le formulaire de déclaration d'intérêt ici.. Téléchargez cet article au format PDF ici
.
Veuillez remplir le formulaire de déclaration d'intérêt ci-dessus et l'envoyer par courriel à Faye Lennerton à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer JavaScript pour la visualiser..
|