L'ELCNS est ravi d'annoncer la revitalisation de modules sélectionnés et le développement de nouvelles opportunités d'apprentissage professionnel en réponse à des sujets identifiés par la Nouvelle-Écosse, les leaders éducatifs dans le ressort hivernal de 2021-222. Dans le cadre de notre plan de réussite sur le leadership, nous créons actuellement un calendrier stratégique pour l'élaboration de programmes basée sur les réponses des parties prenantes et vos besoins d'apprentissage immédiats. Priorities for the 2021-2022 Academic Year will include:
- Approches réparatrices dans les écoles, révisées
- Soutenir les résultats et le bien-être des élèves grâce à la politique d'éducation inclusive de la Nouvelle-Écosse
- Promouvoir le bien-être des élèves grâce à des écoles de promotion de la santé
- Coaching pour une instruction de qualité
Les opportunités pour les éducateurs de la Nouvelle-Écosse ayant une expertise et une expérience dans des sujets d'études spécifiques pour développer des programmes et des programmes sont communiqués sur notre site Web ici .
Nos programmes de leadership respectent les principes informés de la recherche qui soutiennent le développement continu des leaders de l'éducation lorsqu'ils soutiennent l'enseignement et l'apprentissage des élèves efficaces et se concentrent sur:
- Incorporer la recherche actuelle et la pédagogie fondée sur des preuves;
- Reconnaître les enseignants et les administrateurs comme des professionnels et soutenir leur engagement envers le développement continu de la pratique professionnelle à toutes les étapes de leur carrière;
- Reconnaître l'impact de l'enseignement efficace et du leadership de soutien sur la réussite de tous les étudiants;
- Améliorer la performance des enseignants et l'apprentissage des élèves;
- Normes de soutien des pratiques professionnelles, des plans de croissance professionnelle et du processus de croissance et d'évaluation des enseignants;
- Intégrer les priorités et initiatives individuelles, régionales et provinciales;
- Intégrer le bien-être et la réussite des élèves d'une manière intégrée dans le cadre de la politique d'éducation inclusive de la Nouvelle-Écosse;
- Incorporer la pédagogie et les pratiques de leadership inclusives, équitables et culturellement réactives;
- Favoriser la croissance individuelle et collective grâce à une enquête collaborative auprès de collègues de la Nouvelle-Écosse;
- S'appuyer sur les connaissances et les compétences des enseignants pour défier les attitudes, approfondir la compréhension et transformer la pratique;
- Faciliter les connaissances et les compétences plus approfondies grâce à l'application et à la réflexion;
- Aborder les obstacles à la participation et améliorer l'accès aux options d'apprentissage professionnel pour tous les éducateurs de la Nouvelle-Écosse;
- Reconnaître la valeur des opportunités d'apprentissage formelles et informelles; et
- Intégration de la réflexion et des commentaires des participants pour éclairer les améliorations continues des offres de programmes.
Dans le cadre du Plan de réussite du leadership ELCNS (2020), les partenaires éducatifs travaillent à la refonte des modules et d'autres opportunités d'apprentissage qui soutiennent le développement du leadership pour les éducateurs à travers la Nouvelle-Écosse. En plus d'examiner le contenu actuel et les offres de programme, les commentaires des éducateurs éclaireront la conception de nouveaux contenus, les modèles de livraison de programme et les options d'apprentissage professionnel accessibles et pertinentes. Cela permettra à l'ELCNS d'étendre et de renforcer sa capacité à soutenir l'apprentissage des élèves grâce à un solide leadership. Ce travail est en cours et sera largement communiqué au fur et à mesure qu'il évolue, à la fois via le site Web ELCNS nouvellement conçu et par le biais de Centers for Education / Board et d'autres représentants d'organisations partenaires.